Level Design | Portal 2

Level Design | Portal 2

Projet d’apprentissage au Level Design

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Brief : Créer un niveau sur portal 2 dans une campagne de 5 niveaux.

Apprentissage :

  • Collaborer avec d’autres Level designer afin que la campagne soit une suite de niveau logique
  • Courbe de difficulté
  • Utilisation des ingrédients
  • Création d’une expérience

Plus d’image de la réalisation final en fin d’article.

Gameplay

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Architecture

Le niveau sera de petite taille, en raison des choix d’ambiances (claustrophobie), avec :

  • un couloir principal
  • la porte de fin de niveau surélevé par rapport au joueur.
  • 2 salles annexes en contrebas qui permettent de débloquer un élément afin d’accéder à la porte fin de niveau.
  • Le tout dans un environnement stérile et froid comme dans l’univers de portal 2.

Le niveau posséderas des lumières afin d’orienter le joueur dans le niveau avec la méthode « show don’t tell », au lieu de dire ou le joueur doit aller, l’éclairage guideras le joueur dans le niveau (mise en évidence des différents chemins, mise en évidence de la porte de sortie).

Navigation et flot

  • Le joueur apparaitra dans un couloir.
  • Le joueur fera face à la sortie dès son arrivé dans le niveau.
  • Le joueur ne pourra pas accéder à la porte fin de niveau directement.
  • Le joueur aura accès à 2 salles
  • Le joueur peut faire les 2 salles dans l’ordre qu’il le souhaite
  • Chacune des salles débloquent un élément permettant d’accéder à la fin du niveau

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Sketch
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Image en jeu

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