Game Design | Phosphore

Game Design | Phosphore

Projet du jeu Phosphore créer lors d’une Game Jam  à Isart Digital.

Game Jam : Créer un jeu sur un thème imposé en un week end

Thème : « En ces temps de ténèbres, nous ne laissions qu’une trace dans le sol. »

Pitch Phosphore : Phosphore est un jeu ou l’on incarne une petite peluche phosphorescente à la recherche de sa propriétaire. Suite à un accident de voiture, la propriétaire Camille a été séparée de sa peluche. Nous essayons de la retrouver à l’aide de notre phosphorescence et de la lumière qui nous protègent des autres peluches abandonnées dans la forêt.

Concept :

  • La peluche peut trouver des indices (Trace de pas) afin de retrouver Camille
  • La peluche perd sa phosphorescence au fil du temps
  • La peluche peut trouver des indices que si sa phosphorescence est au-dessus d’un certain seuil.
  • La peluche peut se recharger en se mettant à coter d’une source de lumière
  • La peluche peut allumer des sources de lumière
  • Les ennemies que rencontre la peluche sont vulnérables à la lumière
  • Utilisation des déchets dans la forêt pour déverrouiller des mécanismes (Puzzle) les déchets étant la trace laissée par l’homme sur l’environnement

Nous avons en 1 week-end développé les mécaniques principales du jeu ainsi qu’un niveau tutoriel afin d’apprendre les mécaniques du jeu.

Vidéo bientôt Disponible