Game Design | CastleClimber’s | Version REDUX d’ Ice Climber’s

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CastleClimber’s

IceClimber_GDD

Mon rôle

Dans une équipe de 3 personnes, après avoir mis en place une direction créative pour le projet, mon rôle été de :

  • concevoir le design des missions présentes dans le jeu.
  • Développer sur Unity les ennemis du jeu ainsi que les différents superhéros.
  • Intégrer les sons avec Wwise.

But du jeu

Le joueur incarnera un personnage. Il devra gravir des montagnes tout en survivant à la faim et aux monstres qui s’y trouvent. Pour cela, le joueur devra récupérer des fruits lors de son ascension.

GAMEPLAY PRINCIPAL

Habilité du personnage :

  • Saut
    • Le saut du personnage est la mécanique principale du jeu puisque l’objectif du joueur est d’arriver en haut des différentes montagnes.
    • Le saut permet de détruire les blocs
    • Le saut tue les ennemies au contact
  • Frappe
    • La frappe tue les ennemis
  • Une capacité spéciale par personnage (voir Capacité spéciale)

Mécanique de vie :
Le personnage dispose d’une jauge de vie. Celle-ci diminuera au fil du temps. Les ennemies feront également perdre de la vie au personnage s’ils le touchent. Le personnage peut recharger cette jauge de vie en mangeant les fruits disponibles dans le niveau.

Jeu réalisé sur Game Maker